mardi 3 avril 2012

Vertige


Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'où faut-il aller pour survivre ?
Mon avis:
J'adore Thilliez, j'ai pratiquement lu tous ces livres et vertige n'est pas mon préféré. Même si j'ai trouvé l'histoire angoissante, prenante on a vite envie de savoir le pourquoi du comment, et la patatras, arriver à la fin je n'ai justement pas le pourquoi du comment, c'est à moi en quelque sorte de l'imaginer, de la voir à ma façon et je n'aime pas ça du tout, je préfère que les choses soit clair net et précis. J'ai trouvé cette lecture d'une extrême facilité comparés aux autres, mais cela ne me freinera pas de lire les prochains livres de Mr Thilliez.